MAIRIE
Postée il y a 14 jours
Dans le contexte d'un arrêt de travail, la commune recherche un(e) responsable de l'accueil périscolaire et
de loisirs du mercredi, idéalement du 27 août (ou lundi 1er septembre) au 17 octobre 2025 (temps complet).
Amplitude horaire : 7 h - 18 h 45, variable selon les jours de la semaine
Sous l'autorité de la Responsable du Pôle administratif et enfance, vos missions seront :
Assurer la direction de l'accueil périscolaire et de l'accueil de loisirs du mercredi sur le site du pôle enfance :
- Garantir la sécurité morale et physique des enfants sur le site d'accueil
- Organiser le programme d'animation, avec l'équipe
- Manager l'équipe d'animation (6 agents)
- Accueillir et faire le lien avec les familles
- Gérer les relations avec les enfants
- Entretenir les relations avec les équipes enseignantes, avec le service de restauration scolaire
- Être garant du projet éducatif de la commune
- Veiller à l'application des règles de sécurité (taux d'encadrement, règles internes, règles d'hygiène et de
sécurité)
Assurer des missions d'animation et d'encadrement des enfants :
- Encadrement des enfants accueillis sur le temps périscolaire, la pause méridienne et le temps extrascolaire du
mercredi
- Accompagnement des enfants entre le site du pôle enfance et les écoles
- Participer à la préparation des goûters
Participer à la gestion du service :
- Veiller au bon fonctionnement du service
- Gérer la fréquentation journalière (logiciel 3D Ouest, portail famille)
- Gérer les déclarations d'accueil, Jeunesse et Sport, CAF
- Assurer les tâches administratives, traitement des mails, pointages, suivis divers, en lien avec le pôle
administratif
- Être responsable des locaux, du matériel (rangement)
Profil attendu :
- Vous êtes titulaire d'un BAFD (stagiaire BAFD accepté), d'un BPJEPS avec UC de direction, ou équivalent (selon
arrêté du 09/02/2007, modifié par l'arrêté du 28/10/2008 et l'arrêté du 23/06/2010).
- Vous avez une première expérience dans les fonctions de direction en accueil de mineurs.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation et vos qualités relationnelles.
Candidature :
- Lettre de motivation et CV jusqu'au 20/08/2025 à Monsieur le Maire par mail : mairie@legavre.fr
- Renseignements auprès de Mme CHATEAU ou de Mme ROY - 02 40 51 26 18
Experience: 6 Mois
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
La Ville du Gâvre (2 000 habitants) est située à 6 km de Blain et 8 km de l'axe Nantes Rennes. La commune
porte un projet éducatif de territoire et fait partie d'une convention territoriale globale signée par la
communauté de communes Pays de Blain Communauté avec la CAF.
La commune assure l'accueil des enfants scolarisés en écoles maternelles et primaires sur le temps de la pause
méridienne, sur les temps périscolaires (capacité d'accueil de 63 enfants) et extrascolaires du mercredi.